Les Aventuriers d'Irithiel Index du Forum
Les Aventuriers d'Irithiel
Carnet de bord de nos aventures - Jeu de rôles papier

Les Aventuriers d'Irithiel Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La boîte à Psyko ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers d'Irithiel Index du Forum -> Irithiel (Jeu de rôles) -> Et si on faisait...?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R'odhan
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:06 (2015)    Sujet du message: La boîte à Psyko Répondre en citant

Bon voilà, comme vous l'aurez compris, je vais ici mettre toutes mes idées dans un même sujet, histoire d'avoir un semblant d'organisation et de pas trop s'y perdre.
Le principe est simple, dès que je pense à quelque chose, je le met ici, chacun prend ou ne prend pas en compte, c'est pas important... Ce qui compte c'est surtout pour moi de mettre des idées, ou simplement des bribes d'un concept, inutile que ca soit complet, c'est vraiment pour mettre toute idée en vrac dans ce sujet...

Voilà on va tester, aujourd'hui je vais essayer de mettre quelques idées pour voir ce que ca donne.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R'odhan
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:09 (2015)    Sujet du message: La boîte à Psyko Répondre en citant

Bon bah on commence de suite avec : une "Ultime" pour chaque perso...

Bon vous savez ce qu'est une ultime dans un jeu, pas besoin de vous faire un dessin.
Chaque perso aurait droit à une et une seule compétence "un peu plus puissante que les autres", qui serait à double tranchant, permettant de faire basculer un combat vers son avantage.

R'odhan
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 18:44 (2015)    Sujet du message: La boîte à Psyko Répondre en citant

Hummmmm... Pourquoi pas l'obtention d'un familier ?! Qui pourrait être soit un être vivant (animal, végétal, humanoïde,...), soit une invoc', ou même pourquoi pu thym de pas un méchanique (sans être un robot de type science-fiction ultra performant, mais plutôt comme une simple machine avec une IA très limitée)... 

R'odhan
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:28 (2015)    Sujet du message: La boîte à Psyko Répondre en citant

Des arènes de combat, hors séries bien sûr, entre 2 séances, système de combat très basique où on enchaîne les combats contre des mobs, avec pourquoi pas une petite récompense financière à la fin... Juste pour le fun et pour le plaisir de combattre un petit peu pour se défouler, ou simplement essayer nos compétences ou trouver de nouvelles strat... De l'entrainement pur et dur en somme...

Après pourquoi pas aussi un côté PvP, où on tire au sort qui combat contre qui, à la manière d'un tournoi d'arts martiaux de dbz, avec éventuellement une récompense pour le vainqueur de la finale, et lot de consolation pour les autres...

Je pense surtout à Gabriel qui se ferait sans doute un plaisir de combattre contre moi, et de me griller quelques poils ^^' Ca serait marrant je trouve ^^

R'odhan
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:32 (2015)    Sujet du message: La boîte à Psyko Répondre en citant

Je viens de terminer une proposition de création de potions aléatoires, avec un système simple d'évolution de métier.

R'odhan
Aventuriers

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:18 (2015)    Sujet du message: La boîte à Psyko Répondre en citant

Je propose que tous les 5 niveaux, nous ayons la possibilité d'améliorer une de nos compétences, en + du gain choisit habituellement.
Nos perso évoluent en permanence entre combats, stratégies, énigmes, politiques, etc... Il est clair qu'à chaque niveau le fait d'obtenir de la santé, du pouvoir, ou apprendre une nouvelle compétence constitue en soi une amélioration satisfaisante pour la suite des événements, mais je trouve que l'aspect "perfectionnement" n'est pas au rendez-vous.
Je m'explique : plus on avance dans l'histoire, plus on s'améliore et on apprend de nouvelles choses. Les ennemis gagent aussi en puissance au fur et à mesure de l'avancée. C'est bien pour l'immersion, car les combats sont de plus en plus intéressants,  mais au bout d'un moment, les compétences apprises seront obsolètes par rapport aux types d'ennemis rencontrés... Une compétence acquise au début de l'histoire, faisant 1d6 de dégâts, contre un mob qui a 50 Hp, à 6 vs 1 ça va le combat est rude mais on gère... Par contre, quand nous seront lvl 10... ou lvl 20 pourquoi pas... Si d'ici là on apprend 3 ou 4 nouvelles compétences qui auront un effet suffisant pour combattre des mobs du même lvl que nous, qu'en sera-t-il des premières compétences acquises dès le début ?
Pour cela je propose je propose donc d'améliorer une compétence au choix tous les 5 niveaux, histoire de les renforcer pour être suffisamment utiles contre des mobs à plus haut lvl.
Si on aime une compétence, qui est utile au début, mais inefficace plus loin dans la partie, alors on aurait donc la possibilité de la renforcer pour se permettre de l'utiliser encore.
Toutefois, si tous les 5 niveaux on choisi d'améliorer toujours la même compétence, au bout d'un moment ça serait abusé...
Je propose donc également 3 niveaux maximum d'évolution de compétences, afin de limiter leur progression.
Pour ce faire, il serait possible de choisir d'améliorer leur dégâts de base, d'ajouter un effet supplémentaire, ou simplement de réduire leur coût en mana...
Et pourquoi pas faire comme suit : - toute compétence acquise est considérée comme étant au niv. 0
- les dégâts de base varient entre un plancher et un plafond (sur 1d10 le plancher est 1 et le plafond est 10, dégâts en tre 1 et 10) 
- Au niveau 1, augmentation du plafond de dégâts de 50%, et plancher +1 de dégâts de base (sur 1d10, devient 1d15 +1, dégâts entre 2 et 15)
- Au niveau 2, réduction du coût de 50% arrondi au supérieur, si le coût de base était de 1, alors la compétence coûte maintenant 0
- Au niveau 3, ajout d'un effet supplémentaire au choix (brûlure, poison, saignement, paralysie, contrôle mental, etc...)

Donc au niveau 15 (n'arrivera pas de si tôt...) possibilité d'avoir soit 1 compétence au niveau 3 (qui ferait quand même des dégâts corrects, pour un coput réduit avec un effet en+) soit 2 à 3 compétences améliorée au niveau des dégâts.

On pourrait aussi faire en sorte lors d'un gain de niveau, tout simplement d'avoir 4 choix : santé, pouvoir, nouvelle compétence, améliorer une compétence existante... Dans ce cas on pourrait alors être niveau 10, avoir soit les compétences comme au début mais avec de la santé ou pouvoir choisit, soit avoir moins de santé moins de pouvoir, moins de compétences, mais le peu de compétences qu'on aurait seraient améliorées et feraient pas mal de dégâts... A voir..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: La boîte à Psyko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers d'Irithiel Index du Forum -> Irithiel (Jeu de rôles) -> Et si on faisait...? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
FAQRechercherS’enregistrerConnexion

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème Aventuriers imaginé et réalisé par Ligata Fëanor