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:: Topal des améliorations à venir ::

 
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Ligata Fëanor
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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:07 (2015)    Sujet du message: Topal des améliorations à venir Répondre en citant

Un petit récapépète de la discussion oral du dimanche 23/08 pour celles et ceux qui n'était pas présents, moi la première, je vous laisse donc la joie de le faire.

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MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 22:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Nidelus
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:30 (2015)    Sujet du message: Topal des améliorations à venir Répondre en citant

Suite à des discutions, nous avons décidé (Jérémy, Fx et Romain) de modifier de gros morceau du jeu. Voici donc les modifications qui arriveront pour la prochaine saison, soit après avoir réglé le conflit avec les Orcs.

Nouvelle classe
 

Rajout de la classe "Ingénieur" : cette classe se base sur l'utilisation de toute les technologies de pointe, c'est le réformateur par excellence. Son trait passif sera : « Explosion : si critique (arme techno uniquement) l’attaque passe en mode AOE et les dommages sont divisés par le nombre de personnes »
Donc pour être clair, si il fait un coup critique de 6, et qu'il y a 2 personnages, allié et/ou ennemis, l'attaque se divise sur les 2 personnages soit 3 dégâts par personnage, 2 dégâts si il y avait 3 personnages etc etc...

Changement de toute les classes avancées.
 

En créant ces nouvelles classes, nous avons laissés tomber le coté réformateur et conservateur, comme ça, un plus grand choix s'offre au joueur. Mais ses idéaux existeront toujours, mais cela permet d'avoir un plus grand éventail de choix.

Chaque classe de base ( Guerrier, Voleur, Elémentaliste, Rôdeur, Ingénieur) se voient mélangées aux autres : 

(Guerrier / voleur) Exécuteur
(Guerrier / élément) paladin
(Guerrier / rodeur) bretteur
(Guerrier / ingénieur) Techno-guerrier

(Voleur / Guerrier) assassin
(Voleur / Elémentaliste) Lame sombre
(Voleur / rodeur) ninja
(Voleur / Ingénieur) Roublard

(Elémentaliste / Guerrier) Lame Mage
(Elémentaliste / voleur) Arcaniste
(Elémentaliste / Rodeur) Druide
(Elémentaliste / ingénieur) techno-mage

(Rodeur / Guerrier) Soldat
(Rodeur / voleur) Trappeur
(Rodeur / élémentaliste) Sorceleur
(Rodeur / ingénieur) Fusilier

(Ingénieur / guerrier) Techno lame
(Ingénieur / voleur) Fantôme
(Ingénieur / élémentaliste) Mecha Mage
(Ingénieur / rodeur) Armurier

Il n'y a pas de compétence relative à chaque classe ( du moins pour le moment) ce ne sont que des noms mais disons qu'ainsi chaque personne pourra avoir une sous classe qui lui conviendra. Les compétences seront mises selon les actions que vous avez effectués au cours des parties.

Par exemple, si Crystale décidait de vouloir utiliser la magie, elle deviendrait paladin. Le paladin, se bat principalement aux corps à corps mais peut se servir de quelques sorts pour l'aider dans sa tache.

Fiche perso
 

La fiche perso a été revue, et elle intègre maintenant l'équipement du joueur ainsi qu'un inventaire.

Chaque joueur pourra avoir 4 pièces d'armure ( casque, plastron, jambière, bottes) Selon l'objet, une valeur d'armure sera attribuée à cet objet. Mais tout objet n'aura pas forcément une valeur d'armure. Tout va dépendre du joueur et de ce qu'il veut et obtient.

Exemple, pour le voleur, il est logique qu'il ne porte pas une armure complète afin de se mouvoir plus facilement et ainsi être plus discret. Donc il pourra porter des objets conférant un bonus de défense pour le combat, mais LA nouveauté est qu'il pourra aussi porter des objets enchantés servant hors combat ou pour le combat selon le bonus conféré à cette objet.

Ainsi il pourrait avoir des bottes lui permettant de ne pas faire de bruit en marchant ou porter un capuchon augmentant sa dissimulation, aussi qu'une armure augmentant sa défense et résistante à certains dégâts.
On estime qu'au vu de la rareté des objets enchantés, un joueur devrait en avoir peu sur lui.
Les armes pourront elles aussi être enchantées, comme infliger des dégâts dans le temps ( dégâts de poison, de brulure etc...)

Chaque joueur pourra avoir équipé sur soit, 3 armes  Ex: Une épée, un bouclier, une lance). Au delà de ces 3 armes, il sera possible de stocker des objets sur sois. Deux emplacements pour les potions sera prévu permettant de porter un maximum de 6 potions similaires ou bien 3 de chaque sorte (mana, vie) mais il ne sera pas possible de prendre 5 potions de soin et 1 potions de mana. Le joueur devra s'adapter à cette contrainte de place.
De base, chaque joueur aura deux places d'inventaire pour stocker les objets qu'il trouve sur le chemin ( livre divers, arme, armure etc..) Ces objets seront utilisable hors combat mais non équipable. Si le joueur à 3 armes équipées, et qu'il trouve une arme de meilleur facture sur son chemin, il ne pourra pas s'en servir durant un combat, il devra s'en équiper au préalable et donc faire un choix dans son équipement.
Il sera possible d'augmenter la capacité de port en achetant des sacs supplémentaire. Le maximum de place étant de 4 place d'inventaire et de 2 places pour les potions, soit 6 places au maximum.

Voilà c'est tout pour le moment, j'espere que j'ai été clair, sinon n'hésitez pas Smile
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L'obscurité est ma lumière. Le vol ma raison de vivre.


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Ligata Fëanor
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Féminin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:23 (2015)    Sujet du message: Topal des améliorations à venir Répondre en citant

Voici la fiche perso type :


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R'odhan
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MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:23 (2015)    Sujet du message: Topal des améliorations à venir Répondre en citant

Je plussois Smile
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Celui qui ne sait rien apprendra toujours de ces erreurs : chaque jour sera pour lui un nouvel apprentissage qui lui permettra de s'adapter aux changements et aux imperfections de ce monde...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2018)    Sujet du message: Topal des améliorations à venir

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