Les Aventuriers d'Irithiel Index du Forum
Les Aventuriers d'Irithiel
Carnet de bord de nos aventures - Jeu de rôles papier
 
Les Aventuriers d'Irithiel Index du ForumPortailFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2ème séance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers d'Irithiel Index du Forum -> Irithiel (Jeu de rôles) -> Séances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nidelus
Aventuriers

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 15
Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:04 (2015)    Sujet du message: 2ème séance Répondre en citant

Nos héros arrivèrent ébahis devant la citadelle qui semblait être entièrement faite de verre et d’acier, montrant toute la puissance industrielle de la capitale, où résidait le consul de la ville.
La compagnie arriva devant le consul qui s’avéra être un nain nommé Tarkin. On pouvait constater, malgré sa petite taille, un charisme certain se dégager de lui. De plus, sa tenue était des plus prestigieuse, faite de velours noir et brodée de fil d’or. Nos héros firent leur rapport au consul, et celui-ci expliqua à nos aventuriers le problème qui se présentait à eux. La famille Azael, devait rejoindre le centre de la cité, ce qui signifie qu’elle aurait eut, en sa possession, un médaillon doté d’une grande force magique servant initialement à protéger la ville grâce à un dôme magique.
Afin de créer ce dôme, il faut plusieurs médaillons, du fait que pour protéger la ville, il faut une énorme et grande puissance magique. Ces médaillons sont offerts aux familles les plus méritantes de la capitale. Le consul s’est dit troublé de voir que les Azael, famille dans laquelle il avait la plus grande confiance, se virent mêlés à toute cette histoire.

Constatant que notre groupe était dénué de toute magie, il appela deux de ses fidèles conseillers. Une prêtresse Elfe nommée Valial et, Bagmor, le technicien Gobelin.
Après que Valial ait testé le potentiel de nos héros, elle se rendit compte que Nidelus serait le plus à même de manier la magie, et lui confia un sceau de pouvoir afin de percevoir la magie autour de lui. Quant à lui, Bagmor, donna à Crystale un appareil capable de détecter la magie.
Soudain, un garde grièvement blessé entra dans la pièce. S’évanouissant du fait de sa blessure, il murmura au consul : « Les cata- les catacombes, il nous a…. »
Voyant cela, le consul envoya le groupe dans les catacombes, là ou est gardé le médaillon qui était destiné aux Azael.

Après une longue descente, les aventuriers arrivèrent à l’entré des catacombes. La porte était ensanglantée, surement à cause du garde qui était remonté blesser.
Le groupe entra dans les catacombes et se trouva dans une grande pièce éclairée où était disposé, de nombreux sarcophage appartenant aux nobles de la ville.
Ils fouillèrent la pièce pour voir si aucun sarcophage n’aurait été forcé. Voyant que tout était intact, ils prirent par une grille qui était ouverte près d’eux. Là, un long couloir sombre se dessinait devant eux. Le groupe avança, passa une autre grille, signe qu’une autre personne les avait précédé, et tombèrent sur un autel. Derrière l’autel, on pouvait voir le couloir continuer. Sur le coté une porte était fermé. Nidelus l’ouvrit avec une grande facilité. Il arriva dans une petite pièce où des bibliothèques remplis de registre, un petit tableau représentant les déesses et un coffre s’y trouvaient. Nidelus ouvrit le coffre et trouva une hache faite de mithril et la donna à Trador. Suite à cela les aventuriers sortirent de la pièce et continuèrent leur chemin dans le couloir derrière l’autel.  Naturellement vigilant, Trador, entendit au loin des cliquetis étranges et Crystale ressentit le détecteur de magie commencer à s’affoler à l’approche de plus en plus rapide de ces bruits.


Soudain six squelettes surgirent des ténèbres devant nos héros. Sans hésitation, la brave Crystale fonça sur trois des squelettes. Malheureusement ceux-ci bloquèrent son attaque et l’un d’eux attrapa son épée. Voyant que le détecteur de magie s’affolait de plus belle, Nidelus décida d’utiliser son pouvoir de perception magique afin de voir si un lien magique était attaché aux soldats. Il se concentra afin de ressentir la magie émanée d’un des soldats et découvrit qu’un sceau magique était sur lui au niveau de son sternum.
Trador décida de foncer sur le groupe de soldat squelette où le sceau magique avait été détecté. Il assena un violent coup de hache sur les assaillants qui tombèrent découpés. Au même moment, Crystale se fit poignarder par le soldat tenant son épée, en profita pour se dégager, détruisit le squelette et blessa les deux autres. Nidelus passa derrière le plus faible des deux et le tua. Trador, le suivant, finit le dernier ennemi.

Après un bandage rudimentaire fait à Crystale, le groupe continua sa route dans le sombre couloir. Nos courageux aventuriers suivirent le détecteur magique et finirent par arriver dans une grande pièce, où, le présumé nécromancien, se tenait devant un autel en plein rituel. Le sceau de Nidelus le brula, tellement la magie était présente.
Tentant une attaque furtive, Nidelus se vit arrêter dans son élan par un bouclier magique protégeant leur ennemi. Se dernier s’étonna de les voir encore en travers de son chemin, il créa un portail magique par lequel une hideuse créature sortit puis une fois celle-ci passée, s’enfuit en leur criant qu’ils se retrouveraient très bientôt.
S’en suivit un combat acharné contre la créature. Nidelus dans le feu de l’action lança sa torche qui brula le bras de la créature. Quant à lui, Trador fit diversion en l’attaquant afin que Crystale puisse passer derrière elle pour la frapper.

Voulant éteindre le feu qui faisait rage sur elle, la créature, en frappant, allongea son bras qui atteignit Nidelus de plein fouet, le projetant de l’autre côté de la salle tandis que les deux autres esquivèrent le coup. Trador lança une puissante attaque vers la créature qui esquiva de justesse. Mais porté par sa puissance Trador relança immédiatement son attaque dans l’autre sens ce qui blessa considérablement la créature. Profitant d’être à l’arrière de la créature, Crystale attaqua, mais elle ne se doutait pas que le monstre l’avait vu. La chose la frappa violemment ce qui l’expédia au fin fond de la pièce et lui provoqua des blessures supplémentaires.


Dans un élan d’héroïsme, Nidelus sauta vers la créature et lui planta de toute ses forces, ses deux dagues dans la gorge et la trancha. Le monstre hurla de plus belle et Nidelus sentis qu’il avait surement un lien magique servant au contrôle de la créature.
Encore affaiblie, mais toujours debout, Crystale essaya d’imiter le voleur, mais en plein saut, elle se sentit vaciller et tomba au sol inconsciente. Trador choqué par le sort de son amie, se fit enfoncer par la créature, pendant que Nidelus prenait une potion de soin, afin de retourner attaquer le monstre. Il fonça sur la créature tentant de lui découper le ventre, mais la masse de graisse de la créature était telle qu’il ne réussit à faire qu’une légère entaille. Une fois remis, Trador continua la découpe du ventre de la créature, ce qui tua le monstre alors qu’il se vidait de ses entrailles.

Une fois le combat fini, Nidelus et Trador relevèrent Crystale. Nidelus utilisa sa perception magique afin de voir si le lien magique était bel et bien rompu. Il constata qu’il l’était et sentit qu’il restait des traces magiques émanant de l’emplacement du portail. Suite à cela nos héros retournèrent sans encombre auprès du consul afin de lui rapporter ce qu’il s’était passé.


Suite à l’énoncer des faits, le consul montra son inquiétude à cause de la disparition du médaillon magique. Il félicita néanmoins nos héros et les remercia pour leur aide. Il leur assure qu’a la moindre information sur cette affaire, ils seraient prévenus au plus vite et que désormais ils formeraient une escouade spéciale au sein de la milice de la ville. En attendant des informations, le consul les envois dans une ville à l’est appelée Wyford où visiblement, un conflit fait rage avec les tribus locales.

Avant leur départ, nos aventuriers victorieux se sentirent capable de nouvelles choses, Nidelus appris auprès de Valial un sort de traque pouvant marquer une personne, Crystale, du fait de ses blessures décida d’apprendre à manier l’épée et le bouclier, Trador pour sa part, décida d’apprendre à lancer de petite hache, et Psycho, du fait de son ouverture à l’équipe améliora sa sociabilité.


Après une nuit à l’auberge, et un tour chez le forgeron, afin de se rééquiper, nos aventuriers partirent prendre le train pour Wyford.
Le voyage se passa sans encombre, les aventuriers en ayant profité pour se reposer de leur dernier périple. Ils arrivèrent sur place et virent que Wyford était quasiment détruite. Visiblement, le conflit était bien plus violent qu’il n’y paraissait. Ils allèrent voir le chef de la garnison, installé dans la gare, qui leur expliqua comment ceci est arrivé. Visiblement, la construction de la ligne de chemin de fer était loin de plaire aux autochtones qui voient les nouvelles technologies d’un mauvaise œil. De plus, la destruction de leurs domaines n’a rien arrangé, ce qui a provoqué ce conflit, qui s’étend de plus en plus…

Le chef de la garnison leur indique que, beaucoup d’aventuriers et mercenaires sont envoyés ici, afin d’aider sur le front, pour certaine mission plus ou moins délicates. Pour leur première mission, le chef de garnison les envoie à la recherche d’un coursier qui aurait du rentrer depuis plusieurs heures. Il leur fournit un plan montrant quatre avants-postes et qu’il est susceptible qu’il soit dans un de ces camps.
Le groupe d’aventurier part donc vers le premier avant-poste, à l’est de la gare. Ils constatent que la ville est en ruine, passent par un petit parc, qui devait certainement être très sympathique quand il était en bon état. Ils finirent par arriver à l’avant-poste où ils rencontrent le chef de camp, qui leur précise que des mouvements de troupes commencent au nord.

Nos héros reprirent leur route vers le deuxième avant-poste. Sur le chemin, ils traversèrent un pont qui avait été barricadé avec les moyens du bord. Poursuivant leur route, ils constatent que la ville est de plus en plus en ruine. En arrivant au deuxième camp, ils partirent voir le chef de camp, qui leur donna plus de précision sur les mouvements de troupes du nord, et que le coursier était déjà parti.
Ils reprirent leur route, constatant toujours plus de désolation autour d’eux. Un peu plus loin, ils durent vite se cacher car ils virent approcher au loin un bataillon composé d’une vingtaine d’Orc. Après le passage du bataillon, ils coururent vers le troisième avant-poste et arrivant là bas, ils ne virent que carnage et destruction autour d’eux. Au sol, le corps sans vie du coursier est trouvé, nos héros récupérèrent le courrier et se hâtèrent au quatrième avant-poste.
Arrivant vite au dernier avant-poste, ils se précipitèrent sur le chef pour lui annoncer la terrible nouvelle. Rapidement des troupes furent envoyées au troisième avant-poste afin de remettre le camp en état et combler la brèche. Le chef envoya nos héros faire un rapport au chef de la garnison.
Après avoir rapidement parcouru le chemin qui les séparaient de la gare, ils allèrent voir le chef de la garnison et lui racontèrent tous les évènements. Accusant le coup de la perte de ses hommes, il renvoya les aventuriers au troisième avant-poste, afin d’aider à la reconstruction du camp, et à la pose de barricade.

_________________
L'obscurité est ma lumière. Le vol ma raison de vivre.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 18:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers d'Irithiel Index du Forum -> Irithiel (Jeu de rôles) -> Séances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
FAQRechercherS’enregistrerConnexion

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème Aventuriers imaginé et réalisé par Ligata Fëanor
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com